Le mag business D’avril

Le magazine du mois d'avril

Les secrets de la com, aujourd’hui, nous allons voir ensemble la communication.

On dit souvent en avril ne te découvre pas d’un fil, mais il serait bien de quand même dévoiler ta communication. Essayons et notre business se portera bien mieux. Mais souvent quand on pense communication, le stress nous envahit. Par où commencer, quoi dire, quelle plateforme, etc… Dans ce magazine du mois d’avril, on va essayer de dégrossir tout ça et d’essayer de dé-complexifier la communication. Alors prêtes pour booster ta communication et rayonner sur les réseaux?

La communication est indispensable, jamais suffisante.

LE Branding

Qu’est-ce-que le branding ? Avant de commencer sa communication et son site web voyons ensemble pourquoi et comment créer son branding !

Le branding est une forme de marketing qui consiste à façonner activement sa marque. Il s’agit bien sûr de la définition de base, et il y bien d’autres choses qu’il faut prendre en compte là-dedans. Le branding, c’est ce dont votre entreprise a besoin pour se faire remarquer et toucher votre audience cible. C’est ce qui vous permettra de transformer un nouveau client en un client loyal et fidèle, qui deviendra même un véritable ambassadeur de votre marque. C’est ce dont vous avez besoin pour sortir du lot, avoir un impact et développer davantage votre entreprise. Bien que cela soit différent pour chaque entreprise, une stratégie de branding réussie peut être décomposée en un certain nombre d’objectifs spécifiques à long terme, tels que :

  • Développer une identité et une image de marque : Rendre une marque reconnaissable par des éléments visuels tels que des symboles, des logos, des couleurs, des emballages, etc.
  • Augmenter la notoriété de la marque : Faire en sorte que les clients reconnaissent et se souviennent de votre marque et de vos produits
  • Développer la fidélité : Développer une clientèle fidèle qui reste fidèle à la marque au fil du temps
  • Rassembler les ambassadeurs de la marque : Augmenter le nombre de clients qui recommandent votre produit ou service
  • Créer un engagement de marque : Faire interagir les utilisateurs avec votre marque (visiter votre site web, examiner les produits ou passer des commandes)

 

Qui est Clotilde ?

Freelance en Communication

Depuis maintenant 4 ans, j’ai eu la chance d’évoluer dans des milieux inspirants. Mes passages au sein de la Fondation Surfrider Europe puis de Coral Gardeners m’ont permis de comprendre que j’avais besoin de donner du sens à mon travail. Sapeur-Pompier Volontaire et secouriste, le monde du médical me passionne depuis plusieurs années. C’est pourquoi :

J’ai eu envie de pouvoir lier mes 2 casquettes tout en continuant ma quête de sens et d’engagement.

C’est donc naturellement que j’ai lancé Pills, laboratoire créatif, une agence de communication dédiée au médical ! Les législations bougent énormément en France dans ce milieu et beaucoup de professionnels de la santé souhaitent communiquer auprès du plus grand nombre. Pills est là pour les accompagner. Spécialisés dans la direction artistique et le community management, Clotilde vous accompagne sur l’ensemble de votre communication, de la stratégie marketing à la création d’une campagne publicitaire.

Naturellement Clotilde à donc répondu oui à la création d’une formation regroupant tout les secret d’un community manager. pour créer la formation : Réussir sa communication sur les réseaux.

 

Que signifie pour toi l’entrepreneuriat ?

Pour moi, entrepreneuriat rime avec créativité et combativité. Avoir une idée et se battre pour qu’elle puisse voir le jour.

Quel est ton conseil business ?

Après avoir lancé plusieurs projets qui sont ou non sortis de terre, je dirais que le point le plus important dans cette aventure est la persévérance. Savoir être patient tout en continuant à avancer !

Un livre qui t’inspire ?

Je lis énormément de livres sur beaucoup de sujets différents mais si je devais n’en choisir qu’un, je citerais surement quelque chose comme « 21 leçons pour le XXIème siècle » de Yuval Noah Harari. Je pense que comprendre la société dans laquelle nous évoluons est aujourd’hui primordial.

 

Réussir sa communication sur les réseaux

Mais alors, quel sera votre rôle si vous vous glissez dans la peau d’un community manager en 2022 ? Tout d’abord, vous devrez définir votre stratégie de communication et votre stratégie multi canal. Plus simplement, vous choisirez les réseaux sociaux sur lesquels il sera intéressant pour votre marque d’être présent. Bien évidemment, il faudra créer et poster du contenu attractif, différenciant et fédérateur, modérer les réseaux sociaux et enfin analyser les résultats de vos actions.

Passion

Notre objectif, vous apprendre à transmettre votre passion avec simplicité. Votre savoir est une qualité, une force, un don. Le transmettre est le plus beau cadeau que vous pourriez faire au monde.

Don

Chapitre 1 : Quel réseaux, quel contenu pour quelle cible ?

Chapitre 2 : Définir sa propre stratégie. « Parler à tout le monde c’est ne parler à personne ».

Chapitre 3 : Augmenter son référencement

Chapitre 4 : Manager la communauté

Chapitre 5 : Les kpi, vos meilleurs amis

Grandir

L’objectif de cette formation vous accompagner dans votre communication sur les réseaux sociaux. Pour que cela devienne simple et agréable de communiquer avec vos futurs clients. Ensemble faisons grandir vos réseaux.

Cette formation disponible au tarif de 111€ fait également partie d’un bundle expansion de 3 formations avec le mindset de la vente et apprendre à faire des photos avec son téléphone.

“La communication requiert 25 % du temps du dirigeant.” De Chester Barnard

 

 

Analyse des réseaux sociaux

La communication est vaste, aujourd’hui, nous allons faire un zoom sur les réseaux sociaux.

Quand on démarre l’entrepreneuriat, on se demande vite comment être visible. Le site web est une belle vitrine on l’a vu le mois dernier. Souvent, on se lance aussi sur les réseaux sociaux, faciles, accessibles et gratuits. Seulement arriver sur les réseaux peut paraître simple, mais ne l’est pas forcément. Comment communiquer sur chaque plateforme ?

Créer un branding, animer une communauté, développer son compte, trouver son message et son ton.

Aujourd’hui, nous allons décrypter les différentes plateformes.

Ne va pas partout tout le temps choisi tes actions !

Instagram

Instagram, pour moi, c’est mon réseau préféré. J’aime le forma qui évolue sans cesse. Instagram, pour moi, c’est mon réseau préféré. Il le reste d’ailleurs grâce à notre feed. Seulement maintenant, le réseau évolue beaucoup avec les stories, les réels qui tant a évoluer vers des formats vidéos courtes. Avec Instagram laisser votre créativité s’exprimer.

Tik-Tok

Nouveau avec une belle expansion pendant le confinement. Réseau basé sur de la vidéo. L’audio est très prisé sur TikTok grâce à la bibliothèque musicale complète TikTok à dépassé les 1 milliards de visiteurs par mois. Un succès à garder en mémoire pour augmenter sa communauté.

Linkedin

Le réseau professionnel et pourtant ce réseau n’est pas juste un moteur de recherche d’emploi. LinkedIn est vraiment un réseau pour améliorer la visibilité de votre marque, encourager les utilisateurs à effectuer des actions et à générer des leads. Ce réseau vous permet de booster votre visibilité en tant qu’entrepreneur.

Facebook

Le plus vieux qui pourrait paraître fini et pourtant, Facebook renaît encore plus fort. Sur Facebook, on retrouve souvent les parents et des consommateurs engagés dans des groupes privés.

La marketplace est également très prisé sur Facebook. Les émotions et l’écriture sont très prisées sur Facebook. Parler avec votre âme.

Snapchat

En fonction de votre cible, Snapchat peut être intéressante. Avec une fonction Lenses de réalité augmentée, ainsi, vos clients pourront essayer virtuellement vos produits. Un des gros plus de la plateforme. Une plateforme éphémère avec une communication très précise. Une opportunité pour les marques d’avoir une présence organique sur la plateforme et de mettre en avant leurs produits.

Youtube

YouTube, une plateforme vidéo. Un contenu recherché et bien travailler avec un très bon taux d’engagement. Les utilisateurs de YouTube sont très engagés avec les personnes qui vous suivent. 40 millions de Français ont regardé au moins une vidéo YouTube, et qu’ils y ont passé en moyenne 24 minutes par jour.

 

Les nouveaux produits du concept store

Les lunettes anti-lumière bleue

Nos lunettes anti-lumière bleue ont des verres spécialement conçus qui filtrent la lumière bleue de votre téléphone et de l’écran de votre ordinateur. En les utilisant, il y a de fortes chances que vos yeux se sentent plus reposés et que vous passiez une meilleure nuit de sommeil. Nos lunettes bloquent 30% de la lumière bleue, ce qui est recommandé pour un usage quotidien. La Côte Des Basques a une monture marron léopard fabriquée à partir de plastique 100% recyclé.

Thé Camina Tea

Bienvenue chez CaminaTea, la marque de thés et infusions du Cap-Martin sur la French Riviera ☀️ .. Découvrez toutes nos recettes gourmandes de Thés et Infusions inspirées du patrimoine de la Côte d’Azur et de l’exotisme des destinations les plus lointaines .. CaminaTea, c’est toute l’élégance de la French Riviera dans une tasse de Thé 🍃

Bloc-notes

To do list bloc note illustré / To do liste notepad papier recyclé Parfait pour noter et lister toutes vos idées où que vous soyez. Ses motifs et ses jolies couleurs en font un agréable compagnon de bureau !

Les sacs Elobags

Les 5 derniers Sacs Elobags pour partir en week-end, travailler ou aller à la plage. Et pourquoi pas les 3 ! Les sacs ne sont pas livrés seuls, avec une trousse de toilette, un sac à main, un savon, des lingettes lavables et une panière.

Bienvenue dans le concept store des entrepreneurs

Notre objectif, faire de l’entrepreneuriat un moment unique, authentique et facile. Nous souhaitons faciliter le business. Faisons-le ensemble !

Panier
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